C’est au détour de recherche sur le net que nous sommes tombés sur leur site. Une communauté d’amateurs de la braise que nous avions envie de vous faire découvrir. Fred l’un des fondateurs nous parle de Youbarbecue.

 

Salut aux Amateurs de broche,

Youbarbecue est né d’une idée simple à l’été 2012 : Le barbecue appartient à tous. Du constat que sur internet, les communautés se développaient essentiellement autour d’une marque ou d’une personne qui partage ses recettes. On a voulu créer quelque chose à notre image : Partager et apprendre ensemble. Moi et Greg qui sommes à l’origine de cette idée n’avons absolument pas la prétention de faire mieux que Pierre, Paul ou Martine. C’est pas l’idée. Nous sommes juste les animateurs du site. On partage parfois nos recettes et expériences, mais de façon occasionnelle ou quand il y a un creux dans les actus.

 

www.youbarbecue.org est donc un site/blog de partage de recettes et d’expériences près du feu.

Pour donner un côté convivial, on a décidé de faire poser les Amateurs de Braise avec leur recette ou leur barbecue. Garder ce côté humain est très important. On voulait changer des codes de recettes classiques. Le barbecue et la cuisine d’extérieure donne l’occasion de rassemblements familiaux et autres. Pourquoi ne pas le retranscrire dans les articles et recettes ? On propose aux plus timides de mettre des chapeaux, lunettes de soleil ou autres idées de leur choix. Ces éléments sont d’ailleurs représentés dans notre logo dans cette idée et parce que ces accessoires sont synonymes de beaux temps, donc de BBQ !

Notre communauté accueillait à la base les Amateurs de Braise et de cuisine au feu de bois. Mais dans cette idée d’ouverture, nous partageons aussi les expériences de ceux qui utilisent du gaz ou de l’électricité. Les plats pouvant être reproduits sur tous types de matériels. Les recettes sont bien sûr les plus partagées mais nous avons aussi d’autres rubriques comme le ‘Coin des bricoleurs,’ ‘Les voyages en barbecue’, ‘Trucs et Astuces’ pour compléter le tableau.

 

Le partage de recette à la broche / au barbecue ….

Pour partager votre recette ou une expérience près du feu, un formulaire pré rempli est présent sur le blog : ‘PARTAGEZ RECETTES / ARTICLES’. Reste à y ajouter quelques photos et un petit texte.

On reçoit les éléments, on les met en forme et on y ajoute une intro et une conclusion. On met tout ça dans un saladier, on remue et on publie votre article ou votre recette. Ils sont visibles sur notre page d’accueil dans le fil d’actualité puis rejoignent nos rubriques. Là, ils sont archivés et restent visibles par les auteurs et ceux qui veulent les consulter de façon continue. On fait toujours valider les articles et corriger le cas échéant par l’auteur.

Depuis 5 ans, aucun Amateur de barbecue n’a été déçu du résultat.

 

En ce qui concerne Mobi-grill et la cuisine à la broche, depuis 2 ans la rubrique ‘A LA BROCHE’ a vue le jour. Elle commence à s’étoffer de façon très intéressante. Je me suis équipé d’une broche et me lance dans des travaux en fin d’année pour profiter de cet outil. Je suis convaincu qu’on est très loin d’avoir tout vu en matière de recettes à la broche. Vivement que ça braise !

Merci à l’équipe Mobi-grill pour cet article et à très bientôt.

Fred

 

Le plus : La cuisse de bœuf à la broche du patron Jean LAFARGE disponible sur le site Youbarbecue -> cliquez ici pour la consulter.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Help us improve the translation for your language

You can change any text by clicking on (press Enter after changing)