Vous êtes à la recherche d’un repas original et convivial pour vos repas de famille, vos repas de société, votre anniversaire, un baptême ou un mariage ? Avez-vous pensé au méchoui ?

Le méchoui pour vos événements ? Le repas qui met tout le monde d’accord

Le méchoui : Un repas festif qui rassemble

Quelle que soit la thématique de votre repas, la cuisson à la broche fait toujours l’unanimité. De voir la pièce de viande cuire lentement sur le tournebroche assure un côté inédit à votre événement. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à venir admirer la cuisson, source de bon nombre de sujets de conversations.

La cuisson au tournebroche nous rappelle ce qu’est la cuisine authentique et traditionnelle. Souvenir de notre enfance ou rituel annuel incontournable des repas de famille, nous avons tous une histoire à raconter sur la cuisson à la broche.
Rassurant et fédérateur, le méchoui est synonyme de bons moments sans prétention où petits et grands profitent de la convivialité naturelle de ce plat.

 

La cuisson au tournebroche Mobigrill : un repas qui s’adapte

Adaptez votre repas selon vos envies avec le tournebroche Mobigrill !

Vous souhaitez organiser un repas campagnard, à la « bonne franquette » ?
Le tournebroche s’inscrit parfaitement dans votre thématique. Il rappelle à chacun les repas traditionnels d’antan.

Vous avez opté pour une soirée plutôt « chic » ?
Oubliez la vision du tournebroche rouillé posé sur la vieille remorque bancale de Tonton Michel fonctionnant au moteur à essuie-glace, notre gamme de tournebroches répond à un réel besoin de qualité autant dans l’hygiène que dans l’esthétisme. Effet garanti !

 

Le méchoui : une idée de repas de fêtes en circuit court

Le mechoui est un repas assez simple à réaliser qui nécessite peu de temps de préparation. Outre le fait d’avoir un matériel adapté, la réussite de votre repas dépend de la qualité de la viande et de ses accompagnements. C’est pourquoi la plupart des bouchers traiteurs se fournissent en circuit court, chez les producteurs locaux afin de vous garantir les meilleurs produits. La viande et ses accompagnements vous permettront de faire découvrir à vos convives les trésors gastronomiques de votre région.

Pas de doute non plus sur ce qui se trouve dans votre assiette puisque vous avez pu observer vous-même la pièce de viande rôtir tranquillement. À l’heure où les scandales sur la composition des plats préparés font régulièrement la une, une cuisson à la broche vous assure et vous rassure sur ce que vous mangez. Pas d’additif, pas de conservateurs, pas de glutamate, … Avec la cuisson à la broche on retourne au N-A-T-U-R-E-L !

 

Une cuisson où vous voulez, quand vous voulez

L’un des avantages de la cuisson au tournebroche Mobigrill est de pouvoir réaliser la cuisson où vous le souhaitez quand vous le voulez.
Envie de réunir vos convives au bord d’un étang ? Nos tournebroches sur remorque sont mobiles, vous pouvez donc les installer où bon vous semble.

Vous êtes dans une commune où la préfecture a mis en place une restriction de cuisson au feu ? Nos tournebroches certifiés CE fonctionnant au gaz vous permettront de réaliser vos cuissons malgré les interdits en vigueur.

Vous souhaitez réaliser un méchoui pour votre buffet dînatoire pour les fêtes de fin d’année ?
Vous pouvez opter également pour le méchoui. Bien que réalisé souvent en extérieur pendant les belles journées estivales, le cochon à la broche peut tout à fait accompagner vos repas d’automne et d’hiver. La cuisson se fait en extérieur, mais le service peut se dérouler à l’intérieur. Et quoi de mieux qu’une bonne viande gorgée de saveurs, cuite doucement au tournebroche pour réchauffer le cœur et l’esprit ?

 

Un repas facile à organiser avec un budget maîtrisé !

Vous vous apprêtez à fêter l’anniversaire de Tata Yvonne. Au programme, une centaine d’invités et autant de bouches à nourrir. Plutôt que de passer la semaine dans votre cuisine afin de tout préparer, optez pour le méchoui !

Peu de préparation en effet pour la cuisson à la broche ! Quant aux accompagnements, ils peuvent être cuits parallèlement à la viande grâce aux planchas intégrées aux tournebroches Prestige.

Votre cuisine reste propre, et vous pouvez profiter tranquillement de vos invités !

Vous vous sentez l’âme d’un cuisto et souhaitez réaliser la cuisson vous-même ?
La cuisson au tournebroche est assez simple à réaliser. Nous vous conseillons cependant de faire appel à un traiteur spécialisé pour assurer la cuisson et le service si vous dépassez les 50 convives.

Quant au budget, il varie en fonction du nombre de convives et de la formule traiteur choisie (avec accompagnements et service). Libre à vous d’ajuster le montant par personne !

 

Quelques idées de recettes de cuisson à la broche :

 

Recette de porcelet farci à la broche              

 

Recette de cuisse de bœuf à la broche

Cuisson cuisse de boeuf à la broche - Mobigrill

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette de sanglier à la broche 

 

Help us improve the translation for your language

You can change any text by clicking on (press Enter after changing)