Et si pour votre mariage, vous optiez pour un repas convivial et original qui marquera à coup sur les esprits de vos convives ?

Les 5 bonnes raisons d’organiser un méchoui à son mariage :

1 : Un repas original qui surprendra vos convives

Sortons un peu des sentiers battus ! Non parce qu’on est d’accord, qui dit mariage dit : homard, foie gras, chapon farci, …

 

VOUS, vous voulez un mariage original dont tout le monde parlera encore dans dix ans !

Qu’on se le dise, lorsque l’on pense repas de mariage, ce n’est peut-être pas l’idée d’un cochon rôtissant tranquillement à la broche qui vous vient à l’esprit. Et pourtant, opter pour le mechoui à son mariage peut marquer les esprits de vos invités et faire de votre mariage LE mariage du siècle !

Il est loin le temps où les tournebroches se faisaient avec un vieux moteur d’essuie glace dans des barils rouillés coupés en deux. Aujourd’hui, les traiteurs professionnels sont équipés de matériel de cuisson à la fois esthétique et hygiénique. (consultez notre liste de traiteurs méchouis équipés d’un Mobigrill)

 

2. Un repas savoureux avec des produits locaux

L’avantage du méchoui c’est que vous êtes sûrs que votre viande est de première fraîcheur.
Et pour cause !
Le méchoui c’est de la cuisson en direct !  On veut du frais et de la qualité !

C’est également un bon moyen de favoriser l’économie locale et de mettre en avant les trésors culinaires de votre région. Les traiteurs méchouis se fournissent généralement chez des producteurs locaux afin de garantir une qualité de viandes exceptionnelles et de limiter les temps de transport de la viande (ainsi respecter la chaîne du froid).

 

3. Une animation supplémentaire

Et oui, vous avez pensé au jeu des chaises musicales et au jeu de la jarretière … entre nous, tout le monde connait ces jeux.
Alors qu’un bon méchoui, ça … c’est du spectacle. Appréciez la délicate odeur de la bête rôtir, laissez-vous envoûter par ses mouvements de rotations et décontractez-vous avec une coupe à la main accompagné de Tonton Michel et Cousin Georges pendant que le morceau de viande cuit doucement.

 

4.Tout le monde mange chaud et à sa faim

Un autre avantage du méchoui, c’est sa capacité à nourrir une assemblée entière de personnes affamées. Vous pouvez nourrir jusqu’à 200 personnes avec un seul tournebroche. (voir le tableau capacité et de temps de cuisson d’un tournebroche). Pour peu que votre traiteur soit équipé d’un tournebroche Prestige (Tournebroche + plancha) et vous avez la viande et les accompagnements cuits en même temps.

Modèle doubles broches et doubles planchas

 

 

5. Maîtrisez votre budget

Et c’est là tout l’un des gros avantages du méchoui. Vous pouvez faire, à peu près, ce que vous voulez.

 

Vous souhaitez conserver un côté convivial, bonne franquette ?
Passez par un traiteur et opter pour le buffet.

 

Vous êtes plus traditionnel ?

Optez pour le service en salle et la viande est servie directement à table dans les assiettes par des serveurs.

 

 

Quelle que soit votre décision le ratio prix/qualité reste très attractif.

Au final, il faut compter entre 15€ et 20€ par personne, tarif de base pouvant évoluer en fonction de la qualité de la viande et du type de prestation demandée.

Attention toutefois, sachez qu’un cochon de lait ou un agneau de lait (viande plus fondante) coûte plus cher qu’une bête « classique ».

 

 

Rendez-vous sur notre photothèque pour voir en images des cuissons au tournebroche. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Help us improve the translation for your language

You can change any text by clicking on (press Enter after changing)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok