Réparation tourne broche : comment entretenir mon Mobi-Grill ?

Il vous rend de bons et loyaux services lors de vos prestations, votre tournebroche a besoin d’un petit check-up. Fait régulièrement, il permet d’optimiser la durée de vie de votre appareil. Focus sur les points de contrôle pour la réparation du tourne broche.

 

Nettoyer la plancha

L’entretien de la plancha est quotidien. Après chaque cuisson, en laissant la plancha en fonctionnement, nettoyez les résidus à l’aide d’une spatule. Puis versez une quantité de vinaigre blanc et raclez à nouveau. Cela permet également d’éliminer les odeurs. Une fois votre plancha propre et sèche, répartissez une cuillerée d’huile à la surface et laissez chauffer quelques minutes. Renouvelez l’opération si besoin, le but étant d’avoir un vernis brun foncé à la surface. Cette étape, appelée « culottage de la plancha », permet d’avoir une surface antiadhésive et prévient de l’oxydation.

 

Faire briller l’inox

Notre astuce pour nettoyer les inox : il existe de puissants produits dégraissants pour vous aider à prendre soin des parties inox de votre tournebroche et de votre matériel de cuisine en général. Nous vous conseillons le dégraissant suractif Anios.

 

Contrôler la partie gaz

L’entretien de la partie gaz consiste à vérifier que les radiants restent propres pour conserver leur efficacité. Pensez à les laver à l’eau chaude sous pression comme tout le reste de l’appareil. Autre point de vigilance : les lyres. Ce sont les flexibles de gaz noirs qui vont de la bouteille à l’appareil. Ils ont une date limite d’utilisation, indiquée sur le tuyau. Passé ce délai, il faut les changer pour rester en conformité.

 

Repeindre l’acier

Avec le temps et les cuissons, la peinture s’écaille. La solution ? Faire une retouche avec une bombe de peinture haute température (jusqu’à 600 °C) que vous trouvez en magasin de bricolage. Par mesure d’hygiène, ne peignez que les parties déjà noires. Puisqu’elles ne sont pas en contact avec la viande, elles n’ont pas besoin d’être alimentaires.

 

Checker la remorque

Pensez à vérifier régulièrement le bon état de votre remorque : pression des pneus (3,5 bars), fonctionnement des feux et roulements. Pour contrôler ces derniers, soulevez la remorque et faites tourner les roues à la main. Si elles « grognent », les roulements doivent être changés.

 

Réparation tourne broche : la maintenance par Mobi-Grill

Votre appareil Mobi-Grill a besoin d’une révision complète ? Confiez nous votre tournebroche. En plus des points précédemment cités, nous vérifions en détail le fonctionnement général : moteur, étanchéité gaz et test des organes de sécurité. Idéalement, cette révision doit être faite une fois par an après la saison estivale. Vous pourrez ainsi commencer la saison suivante en toute sérénité !

 

Help us improve the translation for your language

You can change any text by clicking on (press Enter after changing)